Souvenirs de Chine – Atelier de cuisine | 8 juillet à 18h

Posted by on Jul 2, 2014 in Atelier

Moitié-Moitié vous amène en Chine le temps d’une soirée. Venez stimuler vos papilles et découvrez le savoir-faire culinaire chinois en compagnie de Te Muoi Tran. Au cours de cet atelier, nous concocterons ensemble quatre recettes savoureuses et faciles à faire à la maison.

____________

* Menu *

Soupe de pâtes won-ton
Rouleaux au jicama
Boulettes de bœuf et de poisson
Tapioca, coco, maïs
Thé pu erh et tisane de camomille

____________

Votre atelier comprend:

  • boisson et bouchées de bienvenue
  • expérience culinaire interactive
  • souper en bonne compagnie
  • fiches de recettes

Quand? 8 juillet à 18 h
Où? 5333 av. Casgrain # 311
Combien? 60 $

Un événement à ne pas manquer!
**Aucune place ne sera réservée sans paiement préalable.

**Si vous désirez payer comptant ou par chèque, veuillez nous envoyer un courriel.

____________

Polaroid_Tran

Te Muoi Tran est Chinoise d’origine vietnamienne. Elle est née et a grandi au Vietnam à Saigon. Mère de quatre filles, elle a immigré au Québec il y a plus de 25 ans.

Provenant d’un ménage aisé au Vietnam, arrivée au Québec, elle a dû apprendre à coudre, comme beaucoup d’autres femmes immigrantes qui ne maîtrisent pas la langue française.

Bien qu’elle ait su intégrer maintenant du spaghetti et même le fameux pâté « chinois » dans sa cuisine, elle continue de préparer les plats culinaires chinois traditionnels et vietnamiens, un legs de ses parents et de son pays d’origine.

Pour l’atelier de cuisine, elle sera accompagnée par sa fille, Gianhi, qui fera la traduction. Elle a fait ses études en études urbaines et en géographie et s’intéresse entre autres aux héritages culturels des parents immigrants à leurs enfants. Elle a aussi une réelle passion pour la nourriture, de la préparer, mais surtout de la déguster.

 

 

Vendre des billets en ligne par l’intermédiaire de Eventbrite